Passeport

passeport electronique2Retrouvez toutes les informations sur l'obtention et la validité du passeport.

 

 

 

 
Liste des documents à fournir :

  • Une copie intégrale de votre acte de naissance en original.
  • Le livret de famille pour les femmes mariées ainsi que pour les enfants mineurs.
  • 2 photographies d'identité.
  • La preuve de la nationalité française.
  • 1 justificatif de votre domicile, à vos nom et prénom (l'original et une copie)
  • Des timbres fiscaux :
    • 86,00 € pour les personnes majeures.
    • 42,00 € pour les mineurs de 15 à 17 ans.
    • Si les photos sont prises sur place le tarif est : 45,00 €.
    • 17,00 € pour les mineurs jusqu'à 14 ans.
  • Un document officiel avec photo vous permettant de justifier de votre identité (carte nationale d'identité de préférence), l'original et une copie recto verso sur la même page.
  • Selon les cas, le jugement de divorce fixant les conditions d'exercice de l'autorité parentale sur le mineur, la déclaration conjointe de l'exercice de l'autorité parentale, le jugement de tutelle, l'ordonnance du juge aux affaires familiales fixant les conditions d'exercice de l'autorité parentale
  • A partir de 13 ans, le passeport doit être signé par son titulaire.


Validité du passeport électronique :
la durée de validité du passeport électronique :

  • 5 ans pour les passeports délivrés à une personne mineure quel que soit son âge.
  • 10 ans pour les passeports délivrés à une personne majeure


Se munir des documents nécessaires et se rendre à :

Mairie de Châteaudun
Place du 18 octobre
28200 Châteaudun
Tél.: 02.37.45.91.31


IMPORTANT :
Depuis le 1er septembre 2014, il faut prendre rendez-vous auprès de la Mairie de Châteaudun pour les demandes de passeports (tél : 02.37.45.91.31).

A savoir :

Il faut compter entre 20 à 30 minutes pour établir le dossier de demande de passeport.
Le délai de fabrication du passeport se situe entre 2 à 3 semaines.

Pour tous renseignements complémentaires : Cliquez ici